12
Mars
Les écrans: se connaître pour les utiliser
Par Ludovic BOUFFORT • Publié le 12/03/2023
Les élèves de CE1 au CM2 ont reçu l'intervention d'étudiants de l'IFPEK de Rennes en ce mois de Mars pour traiter du sujet de la relation aux écrans (au sens large: télévision, ordinateur, console de jeux, tablette et téléphone) et de l'impact de cette "consommation" sur leur organisme et les répercussions sur leur vie quotidienne: dépendance progressive et addictive, qualité du sommeil amoindrie, concentration et rapport aux apprentissages dégradés.

Loin de se vouloir critique ou négative sur les usages, ces interventions avait surtout pour objectif de faire prendre conscience aux enfants que toute consommation des écrans doit être raisonnée dans le temps et dans la fréquence pour ne pas être mauvaise. Pour ce faire, chacun a pu expérimenter, par la discussion et le jeu, son rapport aux écrans: chercher les organes impactés; traduire par le schéma son temps d'écran moyen; chercher si l'écran est un besoin, un plaisir ou un risque...

Nous remercions les étudiants de l'IFPEK pour le travail ludique proposé aux élèves et leur implication dans le domaine de la santé.

Photos
Photos (8)